Origine du masque
Le masque de Joey Jordison provient d'un théâtre japonais. Ce masque s'appelerait "kabuki" mais il ne vient pas du film Halloween. Joey a adopté ce masque et en est devenu inséparable car sa mère lui a fait peur avec ce masque le soir d'Halloween : "Ma mère était planquée dans un buisson. Je descend de voiture, j'arrive devant la porte et la voilà qui saute hors du buisson avec ce masque sur la tête. Elle m'a foutu la trouille de ma vie et j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée".
Pourquoi le n°1
Joey s'est donné le n°1 car il estime qu'il doit toujours en faire plus que les autres membres du groupe, c'est à lui de prendre les decisions et d'aider le groupe à faire les bons choix.
Dans le groupe
Joey est le créateur du « S » tribal de SlipKnoT et a choisi de mettre un « K » majuscule en honneur à Koßn, dont il était grand fan ado.
On notera aussi ses performances live, où Joey n'hesite pas à impressionner la galerie. En effet, lors de concert (preuve sur le lien ci-dessous !), la batterie prend de la hauteur sur une plaque tournante pour ensuite se renverser à la verticale...Joey joue donc face au sol... (http://www.drummerworld.com/Videos/joeyjordison.html) (Solo du dvd live « Disasterpieces »).
Projet parallèle
Mis à part l'énorme succès que Joey Jordison a dans un des plus grands groupes de néo-metal de tous les temps, il est aussi guitariste ; mais cette fois-ci, dans un groupe qui se rattache plus au heavy-rock : Murderdolls, autrefois appelé The reject. Leur premier opus est actuellement disponible : Beyond The Valley Of The Murderdolls. Il a aussi fait de nombreux groupes avant Slipknot notamment Anal blast avec Paul et un autre groupe avec Craig (2002).
Il est aussi dans ROADRUNNER UNITED pour les 25 ans de ROADRUNNER